Mohair et Soie, Mohairetsoie, Mohair...

... ou l'histoire d'un pseudo.

2004... j'ai commencé de vendre sur les marchés. Les personnes qui s'arrêtaient sur mon stand étaient subjuguées par la douceur et le chatoiement des couleurs des fils à tricoter mohair et soie...
- Comme c'est doux... qu'est ce que c'est comme laine ?
- Oh comme c'est beau... c'est en quoi ?
- Oh la la ! t'as vu ces couleurs... Dites, c'est du mohair ou de l'angora ?
- c'est un mélange mohair et soie uniquement...
- Roooh! c'est superbe ça ! vous avez tricoté avec quelle laine ?

- C'est un mélange kid mohair et soie...
Un jour tout à basculer en moi alors que je répondais à quelqu'un... je me suis vue et entendue, comme si j'étais au milieu des personnes qui regardaient mon stand... Je rigolais en m'écoutant parler...
- ... mohair et soie ... mohair-et-soie ... mohairet-soie ...
- (rires) c'est vraiment Madame Mohairetsoie ?!

Quand en 2007 j'ai ouvert mon premier blog, c'est tout naturellement que j'ai pris Mohairetsoie comme pseudo.

Et voilà, pour la petite histoire...
A bientôt !

Aucun commentaire: