Les nouvelles recrues du Camp Des Toisons

L'idée cabriolait dans ma tête depuis un moment déjà...
Un Départ a précipité les événements...
Du vrai lait de chèvre pour mes orphelins...
Du fromage de chèvre pour la Mémère...
Traire à la main... Des biquettes en couleurs... rustiques...

J'ai rencontré des Rove par le passé... qui m'ont séduite...
J'ai aperçu une Valais sur un blog ami... je suis tombée sous le charme de ses longs poils...

Mais pourquoi aller chercher si loin ce qui se trouve localement ?!

3 chevrettes Massif CentralLa Chèvre du Massif Central : une biquette colorée de nos terroirs, bonne mère, nourrice, produisant un lait à fromage !

De plus, mes 3 nouvelles venues sont nées dans un élevage qui fonctionne en bio.

La race est classée à faibles effectifs et suivie par l'Institut de l'Elevage ; l'Association pour le Renouveau de La Chèvre du Massif Central (ARCM-C) oeuvre à sa conservation.

Bienvenue au Camp des Toisons mes Jolies !
... bientôt un article dans la Gazette

4 commentaires:

centre équestre de lapra a dit…

Bonjour,

Bravo pour l'acquisition de ces 3 belles chevrettes massif-central. Vous nous aviez contacté en début d'année mais nous n'avions que des chevreaux mâle massif-central. Longue vie à ces petites chevrettes, qu'elles puissent promouvoir cette belle race caprine qu'est la masif-central!

bernard a dit…

Bonjour, bravo de vouloir sauvegarder une race à faible effectif, je n'ai pas de place pour avoir des chévres mais il est une race que je trouve trés belle:"la chèvre paon" race suisse à sauvegarder ,le site suisse qui gère tout ça www.prospecierara.ch ,c'est très intéréssant à parcourir
tout ça est protéger ,un jour il sera trop tard

Pierre-Gilles TRIOMPHE a dit…

Bonjour ! Toujours autant de travail ! Mais quand on aime… (je fais que passer ! @ + !)

marie des soies a dit…

Les hasards du web m'ont amenée sur ton site et le hasard fait bien les choses!
comment vas-tu? toujours beaucoup de travail!
bises à toi et à Moimamy!
(pourquoi tes articles ne sont-ils pas datés? peut-être celui-ci est-il déjà ancien?)