Foi de bîquette...

... Mémère fait tout ce qu'elle peut !

Qu'est ce qui se passe quand un troupeau de moutons, poussé par des prédateurs, arrive au bord d'un précipice ?

Quelques âmes humaines pionnières ont pressenti le danger et ont tiré la sonnette d'alarme voilà plusieurs dizaines d'années. Petit à petit, d'autres personnes les ont rejointes ; aujourd'hui Equilibre de Dame Nature, Développement Durable, Certifications Bio, Commerce Equitable... sont des préoccupations partagées par tous les humains.
Reste plus qu'à passer à l'action : produire autrement, consommer autrement... en d'autre terme accepter de vivre en symbiose avec la Nature au lieu de vouloir gérer Ses Créations à sa place.
Mais je refuse le fatalisme ; je promeus l'optimisme et la flexibilité, la remise en question, bref, le progrès et la paix !

J'admire les pionniers qui m'ont précédée et m'ont ainsi permis de progresser plus vite...

Méthodes de production alternatives...

Aujourd'hui agricultrice, j'ai pris le train en marche pour produire autrement, avec plus de respect pour Dame Nature. Voilà plus d'un an que je donne des compléments minéraux à mon troupeau selon les spécifications de Pat COLEBY... A l'heure de la mondialisation des microbes, à l'heure d'internet, ceux qui obtiennent des résultats probants par une méthode alternative se doivent d'en informer le milieu professionnel et la population que cela intéresse.

Alors je mets ma pierre à l'édifice :
Foi de biquette...
voit enfin le jour, avec le printemps 2009.
Je témoigne de ce que je fais, ce que je lis, entends et observe, dans et pour la gestion quotidienne de mon exploitation. (je ne prescris rien ! je ne suis pas véto)

Il y a urgence à partager... pour les générations futures, pour la Terre...

Etant donné le caractère professionnel de ce blog, les visiteurs devront le lire avec discernement.
Je ne mets donc pas de lien.
Ainsi, l'accès au blog Foi-de-biquette requiert un acte volontaire de la part du visiteur qui choisit de recopier l' URL ci-dessous dans la barre d'adresse du navigateur et décide de lancer la recherche.

http://foi-de-biquette.blogspot.com

A la santé de la Terre et de Ses Enfants.

Aucun commentaire: